News - Petzl Pourquoi vous pouvez vraiment compter sur les lampes TACTIKKA - Petzl Other
Chercher
Communauté Actus Pourquoi vous pouvez vraiment compter sur les lampes TACTIKKA

Pourquoi vous pouvez vraiment compter sur les lampes TACTIKKA

La plupart des professionnels utilisent un éclairage d’appoint dans leurs opérations quotidiennes, mais n’ont pas forcément besoin d’une lampe très puissante ou de spécificités techniques telle, par exemple, qu’une certification ATEX. En revanche, disposer d’une solution d’éclairage fiable et de performances suffisantes pour accomplir leurs missions demeure toujours une nécessité. C’est pourquoi Petzl leur propose la gamme de lampes frontales ultra-compactes TACTIKKA !

15 Juillet 2019

Energie et réseaux

En 2001, Petzl apportait sur le marché une révolution avec sa lampe frontale TIKKA, un modèle simple et compact qui offrait pourtant des performances d’éclairage convenant à la plupart des usages du quotidien grâce à l’adoption de la technologie des leds. Depuis, nous n’avons eu de cesse de pousser toujours plus loin le concept initial de TIKKA pour plus de performances, d’agrément et de facilité d’usage, d’ergonomie et de technologie. Avec la gamme complète de lampes TACTIKKA, Petzl propose donc une solution adaptée aux besoins spécifiques de tous les professionnels du spectacle, de l’artisanat, de la petite maintenance qui ont un usage ponctuel à fréquent de leur lampe frontale et cherchent donc avant tout des solutions pratiques et légères.

Tout des grandes

Bien qu’elles soient nettement plus petites que les DUO et PIXA, nos lampes ultra-compactes TACTIKKA vont vous surprendre par leurs caractéristiques ! Tout d’abord, l’utilisation de leds de haute qualité leur permet de bénéficier d’une puissance permettant de s’éclairer parfaitement dans son travail. C’est d’autant plus vrai que les TACTIKKA disposent de plusieurs faisceaux pour pouvoir s’adapter aux besoins de la vision de proximité comme ceux des déplacements en environnement obscur. L’autonomie était aussi au cœur des préoccupations qui nous ont conduit au développement de ces lampes. Ainsi, leur technologie STANDARD LIGHTING permet un compromis idéal entre puissance et autonomie, la puissance de l’éclairage décroissant au fur et à mesure que les piles se déchargent. 
Cette technologie est associée à des niveaux d’éclairage permettant d’ajuster la puissance et l’autonomie en fonction des besoins.
Pour être encore plus complet, les diverses versions de TACTIKKA disposent, en plus de l’éclairage blanc, soit d’un éclairage rouge (TACTIKKA, TACTIKKA + et TACTIKKA CORE), soit d’un éclairage rouge, vert ou bleu (TACTIKKA +RGB), afin de s’adapter au mieux au besoin de discrétion exigé dans certains métiers du spectacle par exemple, tout en gardant une bonne capacité de vision à portée de mains.

Simples, mais complètes

Aider le travailleur dans sa mission c’est aussi ne pas la complexifier par des manipulations fastidieuses. C’est pourquoi les lampes frontales ultra-compactes TACTIKKA sont simples d’utilisation, grâce à leur bouton unique permettant d’accéder facilement et rapidement à toutes les fonctions. Rien de plus simple !
Pour faciliter votre quotidien, Petzl propose également de vous laisser le choix de la source d’énergie de votre lampe. Ainsi, toutes les TACTIKKA fonctionnent aussi bien avec la batterie rechargeable CORE qu’avec trois piles AAA/LR03, sans adaptateur. Avec cette solution pratique et flexible, vous aurez toujours la possibilité de vous éclairer. 
Et, pour être sûr de répondre précisément aux exigences spécifiques de vos métiers, la gamme des lampes frontales ultra-compactes TACTIKKA est complète : des puissances désormais augmentées de 300 à 450 lumens, des éclairages de couleurs, une version TACTIKKA CORE fournie avec la batterie rechargeable CORE de série, le choix entre plusieurs coloris pour les TACTIKKA + et TACTIKKA +RGB… À chacun sa TACTIKKA !
Pour parfaire le tableau, ces lampes peuvent bien sûr être portées directement sur la tête grâce à leur bandeau élastique confortable, mais elles disposent en accessoires des systèmes de fixation permettant de les installer sur un casque Petzl VERTEX ou STRATO (avec la FIXATION TACTIKKA) ou sur n’importe quel casque (avec la fixation autocollante KIT ADAPT), ces deux dispositifs permettant bien entendu de conserver le réglage d’inclinaison de la lampe.

Que vous deviez accéder à une cave ou un grenier, que vous deviez travailler dans une armoire électrique ou simplement retrouver votre matériel dans une caisse à outils, dans une salle de concert où vous devez opérer en mode discret ou dans un souterrain mal ou pas éclairé, vous pourrez toujours compter sur les lampes frontales TACTIKKA pour vous apporter la lumière dont vous avez besoin.

 

HYBRID CONCEPT : piles ou batterie rechargeable CORE, à vous de choisir!

Grâce au système HYBRID CONCEPT, les lampes frontales compactes Petzl fonctionnent aussi bien avec la batterie rechargeable CORE qu’avec 3 piles AAA/LR03, ceci sans adaptateur. C’est une solution pratique et flexible, pour profiter des bénéfices de chacune de ces deux sources d’énergie selon l’usage et les besoins du moment.
Selon que vous choisirez les piles ou la batterie rechargeable, le fonctionnement de la lampe ne sera pas exactement le même en termes des puissance, d’autonomie, d’auto-décharge et lors d’une utilisation en milieu froid.
Découvrez en détail l’HYBRID CONCEPT dans le conseil technique qui lui est consacré.