Videos - Petzl : Découvrez l'utilisation des antichutes mobiles ASAP | Petzl Other
Chercher

Découvrez l'utilisation des antichutes mobiles ASAP

10 Mai 2021

Accès sur corde et espaces confinés

Installés sur une corde de sécurité, les antichutes mobiles accompagnent l'utilisateur durant sa progression, qu'elle soit sur plan incliné ou à la verticale. En cas de choc ou d'accélération subite, ils se verrouillent de manière à stopper la chute. Les modèles ASAP et ASAP LOCK sont depuis des années des références pour les travailleurs en hauteur. Découvrez comment ils s'utilisent...


Le meilleur moyen de sécuriser les déplacements en hauteur

Installés sur une corde de sécurité, les antichutes mobiles ASAP et ASAP LOCK se connectent au point d'attache d'antichute du harnais. Ils accompagnent l'utilisateur dans ses déplacements et, en cas de choc ou d'accélération subite, se bloquent de manière à stopper la chute. Ils fonctionnent indifféremment sur corde verticale ou oblique, pour s'adapter à toutes les configurations rencontrées sur un chantier. Les antichutes mobiles ASAP et ASAP LOCK suivent le travailleur en hauteur dans tous ses déplacements, sans aucune intervention manuelle de sa part. Il peut ainsi se concentrer pleinement sur son activité. Ils se positionnent rapidement en tout point de la corde, simplement en escamotant le galet bloqueur. Afin de répondre aux différents besoins des utilisateurs, les antichutes mobiles sont compatibles avec tous les absorbeurs d'énergie de la gamme : ASAP'SORBER (20 et 40 cm) et ASAP'SORBER AXESS. Spécifiquement, l'ASAP LOCK intègre une fonction de blocage permettant de réduire la hauteur de chute. De plus, il est imperdable au passage des fractionnements.

Deux vidéos pour en apprendre plus

Dans ces deux vidéos, Keith et Nate, du Petzl Technical Institute de Salt Lake City, vont expliquer comment utiliser correctement les antichutes mobiles ASAP et ASAP LOCK, avec deux points-clés : leur installation et le déplacement sur une ligne de vie.
 

• HOW TO use ASAP and ASAP LOCK on a Vertical Lifeline
 

• HOW TO assemble the ASAP and ASAP LOCK
 

Retrouvez tous les conseils techniques Petzl sur :