News - Petzl Qu’est qu’il y a dans le sac à dos de Sasha DiGiulian? - Petzl Other
Chercher
Communauté Actus et vidéos Qu’est qu’il y a dans le sac à dos de Sasha DiGiulian?

Qu’est qu’il y a dans le sac à dos de Sasha DiGiulian?

Grimpeuse professionnelle, militante pour les droits des femmes, et entrepreneuse… Sasha DiGiulian, athlète du team international Petzl, est déterminée et engagée dans le monde de l'escalade comme dans la vie en général. Découvrez ce qu'elle met dans son sac pour aller en falaise !

22 Octobre 2021

Escalade

@2020 - PETZL Distribution - SamBIE

  • Sac à dos Adidas TERREX 70L

     

  • Harnais Petzl SITTA, le harnais le plus confortable et le plus léger pour grimper en falaise !

     

  • Lampe frontale Petzl BINDI et Petzl IKO (qui se fixe parfaitement sur mon casque) ; elles sont toutes les deux hyper légères et elles ont une batterie rechargeable avec une autonomie géniale. Je pense que c'est une bonne idée de toujours emporter une lampe frontale, même si je prévois de finir de grimper avant la nuit.

     

  • Petzl CONTACT 9,8 mm : c'est ma corde préférée pour grimper. Elle a une gaine souple et durable, fiable pour des grosses chutes, pourtant elle reste légère et facile à manipuler; j'aime le diamètre plus grand pour une durée de vie plus longue !

     

  • Petzl TARP : en général, je pose ma corde dans mon sac pour optimiser l'espace disponible, donc plier cette bâche avec la corde dedans est une façon pratique de mettre le plus possible dans mon sac, sans compromettre l'intégrité et propreté de ma corde.

     

@2020 - PETZL Distribution - SamBIE

  • Des barres SEND et des fruits ; je fais mes propres barres depuis plus de dix ans parce que j'étais souvent déçue de ce qui existait sur le marché. Ce que je cherche dans une barre : quelque chose qui a un très bon goût, avec une bonne portion de légumes verts (puisqu'il est assez difficile d'en manger quand on est dehors toute la journée), et qui est 100 % d'origine végétale, sans sucre ajouté. Donc, j'ai commencé à fabriquer mes propres barres (qui ne sont pas encore à vendre... mais restez à l'écoute !). J'aime manger les barres avec des fruits secs ou une pomme.

     

  • Une canette de Red Bull pour me réveiller le soir, vers 16 h, pour les derniers essais et une bouteille isotherme rose YETI 18 oz, avec une gravure de Conrad Anker. Quand je passe toute une journée à la falaise ou dans une grande voie, mon arme secrète pour tenir la distance, c'est une canette de Red Bull. Ensuite, la bouteille Yeti que Conrad m'a donnée me permet de m'hydrater avec de l'eau fraîche ou avec du thé s'il fait froid.

     

@2021 - PETZL Distribution - SamBIE

  • Casque Petzl METEOR : Red Bull a habillé mon casque METEOR avec le dessin d'une voie que j'ai faite récemment sur El Gigante, "Logical Progression", ce qui représente pour moi la persévérance pendant les temps difficiles (5 chirurgies plus tard), croyant dans mon potentiel et repoussant mes limites. Pour chaque voie importante que j'ai faite, j'ai un casque spécifiquement dessiné pour représenter ce souvenir et pour me motiver au prochain objectif. Je prends toujours un casque dans mon sac parce que je crois qu'il est important pour la sécurité en escalade. Pour refléter ça, j'ai même ajouté un casque à l'emoji de grimpeur que j'ai dessiné.

     

  • Petzl GRIGRI : le GRIGRI est l'assureur que je préfère quand je grimpe. Je l'utilise depuis que j'ai 7 ans, quand j'ai appris à assurer ; c'est l'appareil le plus sûr du marché.

     

  • Gants pour l'assurage CORDEX, préservent la peau pour la grimpe et éliminent tout risque de brûlure de corde.

     

  • Dégaines Petzl ANGE : ce sont mes dégaines légères préférées; elles sont géniales pour l'escalade sportive, les grandes voies et l'escalade alpine. Elles ne pèsent presque rien, pourtant, elles sont très faciles à utiliser et à clipper !

     

  • Les Niads et les Hiangles de Five Ten, actuellement, mes deux chaussons préférés sur le marché; le Niad marche bien pour les voies techniques et les fissures. Elle a des carres rigides et précises, et elle convient des pieds étroits comme les miens. J'aime prendre les HiAngles avec moi aussi, pour l'escalade plus déversante avec des crochets de talon et de pointe en gardant un grattonage puissant.

     

@2021 - PETZL Distribution - SamBIE

  • Magnésie Petzl CRUNCH et magnésie liquide OnCrux : les deux ensemble créent un duo génial. J'aime faire une couche de base avec OnCrux, qui a les ingrédients naturels, et puis je garde Petzl CRUNCH dans mon sac à magnésie pour l'escalade.

     

  • Des coinceurs Totem : depuis quelques temps, je fais plus d'escalade traditionnelle et les Totem sont l'équipement le plus pratique. Ils peuvent être chargés sur juste deux cames, et j'aime beaucoup leur capacité d'expansion.

     

  • Des coupe-ongles, une lime (souvent j'utilise ça pour ma peau), un RHINO Skin kit de récupération, super glue et tape Leuko, trousse de secours + baume à lèvres : je garde tout ça dans une petite pochette et je rajoute ou change des choses selon le voyage. J'aime beaucoup les produits Rhino Skin et je trouve que ma peau peut durer plus longtemps quand j'utilise leur baume à main.

     

  • 8B+ SASHA + Petzl SAKAPOCHE : je garde la magnésie supplémentaire dans le sac 8B+ SASHA, qui est une adaptation d'un sac que j'ai dessiné pour sensibiliser et lever des fonds pour Right to Play International. Le sac à magnésie que j'utilise le plus, c'est le SAKAPOCHE — il a une ouverture de bonne taille pour accéder quand j'ai les bouteilles et que je cherche désespérément la magnésie pour le prochain mouvement. Il est aussi très léger au point de pratiquement l'oublier.

     

  • Bandes élastiques pour échauffer les épaules, les hanches, et les fessiers, j'aime bien le Theraband. Je fais une série d'exercices avant de commencer à grimper pour assurer que mes articulations et muscles sont bien chauds avant de me lancer dans la grimpe.

     

@2021 - PETZL Distribution - Sasha DiGulian

  • Une gamelle pour chien pliable (Wilderdog) + un os pour Moose… si j'emmène mon chien à la falaise, j'ai besoin d'être sûre qu'il peut boire et être heureux !

     

  • Couteau Petzl SPATHA : je pense que c'est une bonne idée d'avoir un couteau sous la main au cas où il y ait une situation d'urgence ou juste pour couper du tape, refaire l'extrémité d'une corde, etc.

     

  • Des chauffe-mains : je souffre du syndrome de Reynaud dans mes doigts et doigts de pieds, c'est-à-dire que je perds la circulation très facilement au point d'engourdissement total. Pour éviter cela, j'essaie d'être proactive et de garder ma température centrale et les extrémités chaudes.

     

  • Bouteille d'eau YETI gravée par Conrad Anker - pour garder l'eau fraîche ou le thé chaud!

     

  • Mon Bouddha, un petit porte-bonheur. "Si quelque chose vaut la peine d'être fait, faites-le de tout votre cœur." Bouddha

     

News associées