News - Petzl Qu'est ce qu'Emily Harrington met dans son sac ? - Petzl Other
Chercher
Communauté Actus et vidéos Qu'est ce qu'Emily Harrington met dans son sac ?

Qu'est ce qu'Emily Harrington met dans son sac ?

Dans notre nouvelle chronique intitulée "Crag Pack", les athlètes Petzl dévoilent le contenu de leurs sacs à dos et expliquent le pourquoi de leur choix de matériel. Pour ce premier article, Emily Harrington, qui habite à Boulder dans l'état du Colorado aux Etats-Unis, nous montre le matériel habituel d'escalade sportive qu'elle se trimbale sur des falaises comme Ceüse, site majeur où elle a récemment grimpé pour préparer son grand projet au Verdon, la voie Tom et Je Ris (8b+). (Elle l'a enchainée le 4 juin 2014 – félicitations Emily !).

9 Juillet 2014

Escalade

Le "crag pack" d'Emily Harrington et son contenu

Emilie Harrington

1. Sac à dos : le Shogun 42L de The North Face présente un design simple et léger pour un portage très confortable. Son volume permet de prendre tout le matériel essentiel.

2. Corde : la VOLTA 9.2 (80m) de Petzl est la corde idéale pour des longues voies sportives et pour enchainer votre projet du moment !

3. Tapis de sol : je n'utilise pas de sac à corde, mais je fais tout mon possible pour protéger ma corde de la poussière et pour qu'elle soit propre afin de prolonger la durée de vie.

4. Harnais : je préfère le SELENA de Petzl - il est confortable et léger.

5. Sac à Magnésie : je remplis le mien de POWER CRUNCH.

6. Trousse de secours minimaliste : car on ne sait jamais…

7. Tongs : s'il fait suffisamment chaud, je préfère mettre des tongs au pied de la falaise au lieu de constamment enlever et remettre mes chaussures de marche d'approche. Mes pieds peuvent mieux s'aérer après avoir enlevé des chaussons hyper-serrés.

8. Chaussons d'escalade : j'emporte toujours deux paires de chaussons au cas où. Souvent, j'emporte une première paire déjà bien utilisée et bien faite à mon pied, et une deuxième paire à assouplir que je mets dans les voies d'échauffement. Dans la photo il y a une paire de Solutions de La Sportiva – un chausson technique et galbé pour les voies sportives très raides -  et le modèle femme de la Muira VS, aussi de La Sportiva.

9. Lunettes d'assurage : une paire de lunettes d'assurage CU vous permet de regarder votre grimpeur sans vous tordre le coup – une grande évolution dans l'escalade sportive.

10. Trousse de soins pour la peau : une lime à ongles, un coupe-ongles, de la super glue, de l'ibuprofène, etc., afin de bien soigner la peau des mains et de réparer le bout des doigts si besoin lors d'une séance en falaise.

11. Couteau : on ne sait jamais quand on aura besoin de couper le bout effiloché d'une corde ou de réaliser d'autres réparations de son matériel. Le couteau SPATHA de Petzl est un petit outil bien polyvalent et facile à porter car mousquetonnable.

12. Lampe frontale : j'ai toujours une TIKKA XP dans le sac. Extrêmement important après la tombée de la nuit.

13. Ecouteurs : je préfère les écouteurs Bluebuds X Bluetooth sans fil de JayBird. Je les mets pendant l'approche et peux écouter mon téléphone quand il est dans mon sac à dos. Si vous êtes du genre à vous évader en écoutant de la musique lors des tentatives d'enchainement, ces écouteurs restent bien dans vos oreilles sans avoir à porter votre lecteur de musique.

14. Alimentation : dans un sac La Sportiva réutilisable initialement destiné aux peaux de phoques. Je prépare en général un vrai casse-croûte et aussi de quoi grignoter. Des barres KIND sont parmi mes préférées.

15. Chaussures de trail : j'adore les Helios de La Sportiva, une chaussure de trail légère pour courir en montagne que j'utilise pour la marche d'approche d'une falaise.

16. Lunettes de soleil : des lunettes de Smith Optics dotées de verres ChromaPop.

17. Accumulateur : j'utilise un accumulateur Goal Zero pour recharger mon téléphone après avoir écouté autant de musique ! J'enregistre également le topo et parfois une carte sur mon téléphone, il est donc important que mon téléphone ne tombe pas en panne de batterie.

18. Un bonnet chaud : pour assurer.

19. Veste de pluie : dans cette photo la veste Verto Storm de The North Face, bien utile quand le mauvais temps arrive.

20. Veste pour assurer : la veste Victory Hooded de The North Face est une doudoune synthétique bien épaisse pour assurer votre partenaire et pour rester au chaud entre deux voies.

21. Dégaines : 15-30, selon le style de l'escalade. En photo : 10 SPIRIT EXPRESS et 10 ANGE FINESSE.

22. Matériel d'assurage : un GRIGRI 2 doté d'un mousqueton ATTACHE , ainsi que des gants CORDEX , pour garder des mains propres et au chaud pendant que j'assure.

23. Eau : au moins 1-2 litres.

24. Thermos de thé ou de café : Quand il fait très froid, ça aide énormément pour se réchauffer!

News associées