J'irai Grimper Chez Vous© #2 - Camp 1 Gueberschwihr
Deuxième jour de JGCV©, les participants sont au rendez-vous et le Team s'en donne à cœur joie sur les micro prises des falaises de Gueberschwihr. Des initiations à la grimpe sur coinceurs et en fissure, aux blocs et autres envolées en falaise se sont faites dans la bonne humeur, la joie et avec le plus grand nombre. Plus d'une centaine de personne étaient recensées sur les deux sites du Nouveau et Ancien Gueberschwihr.
11 Avril 2016
Escalade en salle et en falaise
Initiation grimpe en fissure et sur coinceurs
Les locaux, impatients de rencontrer les membres du Team Petzl et les participants de JGCV© #2, leurs ont concocté de beaux projets, pour tous les goûts et tous les niveaux. De l'initiation à la grimpe en fissure à la pose de coinceurs, tout était là pour faire partager les typicités de la grimpe en Alsace et surtout celle de Guberschwihr.
Les locaux en pleine explications pour les ateliers coinceurs et grimpe en fissure.
Tous à bloc aux blocs
Le temps froid du matin propice à la grimpe en bloc a incité les membres du Team et les plus jeunes de JGCV© #2 à inspecter les multiples bastions de grès qui encerclent les deux secteurs du Vieux et Nouveau Gueberschwihr. Ces blocs initialement nettoyés, préparés et cotés par des militaires pour la partie du Vieux a fait le plaisir des enfants. Et pour ce qui est du secteur du Nouveau les athlètes du Team nous ont gratifié de beaux jetés et mouvements dignes de plus grands contorsionnistes pour venir au bout des blocs inombrables autour du site.
Les plus jeunes aux prises avec les blocs du Vieux Gueberschwihr.
Loïc Gaidioz et Julia Chanourdie sur les blocs du Nouveau Gueberschwihr.
Première historique en Alsace pour Florence Pinet
Dans l'après-midi, la température ayant remonté Christophe Bichet, Gérôme Pouvreau et Florence Pinet, pour ne citer qu'eux, ont tenté non sans mal à faire leurs croix dans le secteur de "La Carrière". Mais la finesse des prises couplé à la fine couche de croute sur certaine prise rendent l'ascension des plus périlleuses avec un risque perpétuel de zipette dont Gé Pouvreau en a fait les frais.
A noté la belle perf de Gueberschwihr avec le 8(a) L'action du temps sortie à vue par Florence Pinet et où les autres membres du Team se sont laissés piéger par ces fameuses zipettes. Par ailleurs, Florence rentre aussi dans l'histoire de Guberschwihr car elle devient avec cette croix la première femme à gravir cette voie au première essai. Elle aurait pu également amener une dimension supplémentaire car elle a failli enchainer L'action du temps et Protection rapprochée 8(a) à la suite si une zipette ne lui avait pas fait défaut. Mais ce n'est que partie remise, encore bravo à elle.
Les particpants de JGCV© au secteur de "La Carrière".
Gérôme Pouvreau face aux pièges de Gueberschwihr.
La communauté grimpe Alsacienne au rendez-vous
L'Alsace, lieu à l'histoire grimpe des plus intéressante entre les pionniers militaires qui découvrirent le Vieux Gueberschwihr et les pionniers des premiers solo et autres voies à forte cotation en France, nous a raconter de belles histoires et JGCV et ses participants ont été accueillis de la meilleure des manières par les locaux et la communauté grimpe Alsacienne qui pourront ainsi rajouter cet épisode à leur histoire. Encore merci à eux pour la faisabilité de de cet événement dans ce très beau cadre qu'a été Gueberschwirh.
Les locaux, les particpants de JGCV© et le Team Petzl face aux voies de "La Carrière".
News associées