Manipulation à distance avec une cordelette - Petzl Other
Chercher

Manipulation à distance avec une cordelette

Avertissements

  • Lisez attentivement les notices techniques des produits utilisés dans ce conseil avant de le consulter. Vous devez avoir compris les informations de la notice technique pour pouvoir comprendre ce complément d’informations.
  • Maîtriser ces techniques nécessite une formation et un entraînement spécifique. Validez avec un professionnel votre capacité à refaire la manipulation, seul, en toute sécurité, avant de la reproduire en autonomie.
  • Nous donnons des exemples de techniques liées à votre activité. Il peut en exister d’autres que nous ne décrivons pas ici.

PRO TRAXION P51A

 

Dans certaines situations de travail, manipuler la PRO TRAXION à distance peut être un avantage.
Le flasque fixe et la gâchette sont équipés d'un trou pour le passage d'une cordelette, qui permet d'activer ou désactiver la gâchette à distance.

 

Trou du flasque fixe

Passez une cordelette dans le trou du flasque fixe

 

Passez une cordelette dans le trou du flasque fixe, puis dans le trou de la gâchette, réalisez ensuite un nœud d'arrêt. Attention, le brin de cordelette restant après le nœud d'arrêt doit être très court pour ne pas parasiter le fonctionnement de la gâchette. Risque de non blocage si la cordelette s'insère entre la gâchette et la corde.

 

 

Cette manipulation demande une attention et une maîtrise particulière, elle est réservée à des experts ayant réalisés une analyse de risques de la situation. Pour garder une possibilité de surveillance visuelle de la PRO TRAXION, Petzl recommande de limiter la longueur de cordelette à deux mètres maximum.

Manipulation à distance avec une cordelette