Les actions soutenues

En dehors des projets directement gérés par l’entreprise, Petzl soutient des actions liées à la protection de l’environnement, ou d’intérêt général, en lien avec les domaines d’activité de l’entreprise.

BD - les actions soutenues

 

Puce titreLa fondation Petzl

Créée en 2006, la Fondation Petzl a pour finalité de partager la réussite de l'entreprise avec le milieu avec lequel elle interagit. Elle est présidée par Paul Petzl.

La Fondation Petzl soutient des projets d'intérêt général et des organismes à but non lucratif dans trois domaines :
- L'éducation et la prévention des risques liés aux pratiques des activités verticales.
- La préservation de l'environnement.
- Le soutien à la recherche.

La Fondation Petzl est un moyen essentiel pour mettre en œuvre la responsabilité sociale et environnementale de l'entreprise, grâce à l'étendue de son champ d'action, auprès des communautés, tourné vers l'intérêt général.

Picto plusPlus d'informations sur le site de la Fondation Petzl

 

 

Puce titrePangaea : learn, act, explore

Lancé en 2008, Pangaea est un projet dont l'objectif est de faire découvrir à des jeunes du monde entier, les "Young Explorers", les plus beaux endroits de la planète, pour leur montrer la fragilité des écosystèmes, et l'impact de l'activité humaine sur l'environnement.
Ce projet est mené par l'explorateur Mike Horn.

Photo projet Pangaea

Le voyage de chaque groupe de Young Explorers est l'occasion de leur apprendre à rechercher des solutions à un problème environnemental, de mener des actions de protection, de nettoyage et de collecter des données pour la recherche scientifique.

Avec le projet Pangaea, Mike Horn espère former pour demain des ambassadeurs de la planète :

 

GuillemetsNous ferons ce voyage ensemble, animés par la passion et un objectif commun.

Je crois que nous devons commencer à agir concrètement pour faire en sorte que notre planète soit respectée par les générations futures. guillemets fermes

Mike Horn

 

Picto plusPour en savoir plus sur le projet, rendez-vous sur notre page Pangaea et le site de Mike Horn ouverture de nouvelle fenetre

 

 

Picto puceActions de mécénat Petzl aux États-Unis

La filiale nord-américaine Petzl America s'implique depuis plusieurs années dans le soutien de projets de protection de l'environnement et le soutien aux communautés de pratiquants. Depuis 2011, ces actions sont poursuivies dans le cadre de la Fondation Petzl, via son représentant sur le territoire nord-américain, le directeur de Petzl America.

 

Pour l'année 2013, Petzl America a reversé 65 000 $ à différentes organisations à savoir :

 

Access Fund est une organisation nationale qui veille à conserver l'accès aux sites d'escalade aux États-Unis et à préserver leur environnement. Depuis 1991, l’Acces fund représente 2,3 millions de grimpeurs dans toutes les disciplines : falaise, alpinisme, bloc et cascade de glace

Plus d'informations sur le site de l'Access Fundouverture de nouvelle fenetre

 

 

Conservation Alliance a pour vocation de protéger les espaces sauvages afin de pérenniser son habitat et ses espaces naturel de jeu. Depuis sa création en 1989, l'Alliance a versé près de 12 millions de dollars à différents groupes locaux de conservation en Amérique du Nord.

Plus d'informations sur le site de Conservation Allianceouverture de nouvelle fenetre

 

 

Paradox Sports œuvre pour la pratique de l'escalade pour les personnes handicapées (amputées et paraplégiques).

Plus d'informations sur le site de Paradox Sportsouverture de nouvelle fenetre

 

 

Salt Lake Climbers Alliance œuvre pour promouvoir les possibilités d'escalade, préserver l'accès des sites et encourager les bonnes pratiques environnementales.

Plus d'informations sur le site de Salt Lake Climbers Allianceouverture de nouvelle fenetre

 

 

American Mountain Guide Association soutient la communauté des guides afin d'améliorer la qualité des services offerts à la population, tout en servant de ressource pour l'accès et la protection de l'environnement naturel.
Petzl a choisi de contribuer de manière significative à travers un partenariat de niveau Diamant (le plus élevé).

Plus d'informations sur le site de l'AMGAouverture de nouvelle fenetre

 

 

L'American Alpine Club est un organisme de bienfaisance qui soutient la communauté des grimpeurs.

Plus d'informations sur le site de l'American Alpine Clubouverture de nouvelle fenetre

 

La mission de la Fondation HERA est de lutter contre le cancer de l'ovaire par la promotion de la santé, l'autonomisation, la recherche et la sensibilisation
Petzl a eu deux fois le prix « Power of One ». Chaque année, ce prix récompense une entreprise ou un individu qui a apporté une contribution exceptionnelle à l’HERA, Petzl America commercialise également, depuis 2006, un produit partage : le mousqueton Herabiner, dont un dollar, sur chaque vente, est reversé à la lutte contre le cancer ovarien.

Plus d'informations sur le site de Hera foundationouverture de nouvelle fenetre

 

 

Le Colorado Mountain Club veille à ce que les générations actuelles et futures aient la possibilité de profiter de grands espaces du Colorado et des activités de plein air.

Plus d'informations sur le site de Colorado Mountain Clubouverture de nouvelle fenetre

 

 

Outdoor Foundation est une organisation à but non lucratif gérée par l’Outdoor Industry Association afin d'inspirer et de sensibiliser les futures générations de passionnés d’activités de plein air.

Plus d'informations sur le site de Outdoor Foundationouverture de nouvelle fenetre

 

 

L'Association of Canadian Mountain Guide est une association de guides et d'instructeurs formés et certifiés, qui se consacre à la protection de l'intérêt public dans l’accompagnement en montagne.

Plus d'informations sur le site de l'ACMGouverture de nouvelle fenetre