Gamme de harnais AVAO : le confort dans toutes les situations de travail

Photo du ZIGZAG.

La gamme AVAO a été conçue pour augmenter le confort de l'utilisateur dans toutes les situations : protection contre la chute, maintien et suspension.

La construction dorsale de ces harnais en forme de X est ultra-enveloppante pour limiter les points de tension lors de suspensions prolongées.

Ils mettent également l’accent sur l’ergonomie en s'ajustant facilement et rapidement au niveau de la ceinture et des bretelles.

En cas de chute sur le point dorsal, la reprise du poids sur les tours de cuisse permet de rester plus longtemps suspendu dans le harnais en attendant les secours.

Présentation vidéo de AVAO
Vidéo de presentation des harnais AVAO

 

 
 

pictoConfort

Photo des travaux de couverture/maintenance sur le toit d'un palapa géant (Giant palapa The Tlachco in Xcaret Park)

 

Construction dorsale ultraenveloppante en forme de X

Construction dorsale ultraenveloppante en forme de X

La construction dorsale, en forme de X, des harnais AVAO est conçue pour envelopper au maximum l’utilisateur. Cette architecture permet de répartir les efforts de manière optimale, afin de garantir un excellent confort d’utilisation lors des suspensions prolongées.

Ceinture et tours de cuisse larges et semi-rigides

Ceinture et tours de cuisse larges et semi-rigides

La ceinture et les tours de cuisse des harnais AVAO sont suffisamment larges pour limiter les points de tension et assurer un maintien efficace. Ces deux zones sont également doublées de mousses perforées pour un contact plus agréable et une bonne aération.

La construction semi-rigide, et préformée, de la ceinture et des tours de cuisse, facilite la mise en place du harnais.

Bretelles en mousse écartées du tour de cou

Bretelles en mousse écartées du tour de cou

Les bretelles en mousse sont maintenues écartées du tour de cou pour réduire les frottements éventuels.

 

 

pictoErgonomie

entreprise effectuant les travaux : Trabajos en Alturas

 

Ajustable à la ceinture et aux bretelles

Ajustable à la ceinture et aux bretelles

Les harnais AVAO peuvent être ajustés au niveau de la ceinture et des bretelles. Ces points de réglage sont équipés de boucles autobloquantes DoubleBack. Celles-ci ne nécessitent pas de repasser la sangle pour être verrouillées : le harnais s’ajuste facilement en quelques secondes.

>Boucles automatiques FAST au niveau des cuisses

Boucles automatiques FAST au niveau des cuisses

Pour faciliter l’enfilage du harnais, les pieds au sol ou avec de grosses chaussures, les harnais AVAO sont également disponibles avec de nouvelles boucles automatiques FAST au niveau des tours de cuisse. Réglées une fois pour toutes, ces boucles s’ouvrent et se referment simplement et rapidement : le harnais s’enfile sans avoir à le dérégler.

Six porte-matériels sur les côtés et à l’arrière de la ceinture

Six porte-matériels sur les côtés et à l’arrière de la ceinture

Les harnais AVAO sont équipés de six porte-matériels disposés sur les côtés et à l’arrière de la ceinture. Ils sont préformés pour faciliter la connexion des mousquetons. Chaque harnais dispose également de passants destinés au porte-outils CARITOOL et à la pochette porte-outils TOOLBAG.

 

 

pictoPosition post-chute moins traumatisante

entreprise effectuant les travaux : Trabajos en Alturas

Harnais standard

Chute avec harnais standard

Harnais AVAO

Chute avec harnais avao

Les harnais AVAO sont équipés d’un point d’attache dorsal permettant de connecter un système d’arrêt des chutes.

En cas de chute, le poids de l’utilisateur est automatiquement repris sur les tours de cuisse pour limiter les points de tension. L’utilisateur peut ainsi rester plus longtemps en suspension en attendant les secours.

Attention : les dispositions nécessaires doivent toujours être prises préalablement dans le cadre du plan de secours du site, afin d’être en mesure de secourir la victime dans les délais les plus brefs.