Le département Solutions en France

 

Un lieu d'élaboration et de diffusion des modules pédagogiques

Le département solutions de Petzl se situe en France, au siège social de la société. Il a été conçu pour favoriser les idées et les aspirations des professionnels de la montagne, du secours et de l'industrie, et pour développer les techniques d'accès vertical de demain.
Il est hébergé dans un bâtiment expérimental construit en 2008 dans lequel sont dispensées les formations PETZL SOLUTIONS en France.

 

Un bâtiment d'expérimentation

Le bâtiment offre plus de 1 500 m2 de surface au sol, ainsi qu'un dispositif complexe d'escaliers internes et externes, d'allées, de murs d'escalade inclinables, de plateformes et de poutres porteuses. Les surfaces intérieures et extérieures du bâtiment sont équipées de manière à pouvoir reproduire les situations rencontrées dans le monde de la verticalité.
Il abrite également une tour de 30 mètres de haut, des espaces confinés, et des surfaces verticales extérieures, qui peuvent être utilisées pour recréer des conditions de glace ou de ruissellement d'eau, ainsi que des ventilateurs de 50 kW capables de générer des vents de plus de 35 km/h.