La région du mont Ventoux (France - Drôme Provençale et Nord Vaucluse) est une destination de premier choix pour les grimpeurs de tout niveaux.

L'ouvrage tant attendu est en cours de livraison et devrait être disponible dès demain matin dans les commerces locaux (parfait pour les vacances de la Toussaint) :

  • Office de tourisme Malaucène, Bedoin. Presse de Malaucène et Bedoin.
  • Côte Vallée du Toulourenc: Tabac presse de Entrechaux.  Les gîtes de Saint Léger du Ventoux. Auberge de Brantes. Gite "A l'abri du Ventoux" à Savoillan, Auberge de Savoillan. OT Montbrun les Bains.
  • Et bien sûr dans la foulée, dans les magasins spécialisés: SoeScalade, Sport et Montagne-Avignon, Trois Mousquetons-Aix en Provence, La Montagne-Marseille, Vertige-Gap, Gravicimes-Valence, Au Vieux Campeur, Gaïastore à Grenoble...

En tant que partenaire de l'ouvrage, Petzl vous offre quelques informations exclusives en avant première, le reste étant bien sur dans le topo.

Saint Léger du Ventoux

La falaise de St Léger c'est là :



Agrandir le plan

Et voici un extrait du topo présentant le secteur "Hold Up".
Rive gauche en rentrant dans le vallon.

Bédoin Combe obscure

Une belle falaise en dalles grises avec plein de voies faciles pour toute la famille. Site entièrement re-équipé. L'accès au site ci-dessous :



Agrandir le plan


Le village de Bédoin et le Mont Ventoux. Photo Marc Vier - info[at]marcvier.eu.


Frédéric Quatra dans "Le Chandelier" 6a. Photo Marc Vier - info[a]marcvier.eu.

Malaucène

Le dernier bijou de la région un site résolument moderne mais qui reste abordable.


Pierre Duret dans "Travail Cérébral" 6b. Photo Marc Vier - info[at]marcvier.eu.

L'accès au site :



Agrandir le plan

Merci à toute l'équipe des ouvreurs, et rédacteurs de l'ouvrage, en particulier à Pierre Duret. Acheter un topo, c'est soutenir les ouvreurs et l'équipement des sites.

Bonne Grimpe à tous et bon séjour dans la région du Ventoux !