REACTIVE LIGHTING: avantages

logo reactive lighting

Les avantages de la technologie d’éclairage auto-adaptable REACTIVE LIGHTING


La technologie REACTIVE LIGHTING révolutionne l’éclairage mains libres. Elle permet, grâce à un capteur de luminosité, d’adapter instantanément et automatiquement la forme du faisceau et la puissance d’éclairage d’une lampe, en fonction des besoins. L’utilisateur bénéficie d’un éclairage adapté et confortable, tout en gardant les mains libres au maximum. Ce mode d’éclairage auto-adaptable permet également d’accroître l’autonomie de la lampe, grâce à une utilisation optimisée de la batterie rechargeable.
 

Un éclairage adapté et confortable

La forme du faisceau et la puissance de la lampe s’adaptent instantanément au besoin (éclairage de proximité, pour se déplacer ou pour voir au loin) procurant un grand confort visuel en toute simplicité.

Un minimum d’interventions manuelles

La lampe gère automatiquement les changements (forme du faisceau et puissance d’éclairage) permettant de profiter pleinement de son activité, sans se soucier de l’éclairage.

Une autonomie accrue

La technologie REACTIVE LIGHTING favorise l’augmentation de la durée d’éclairage, grâce à une utilisation optimale de la batterie rechargeable. L’éclairage est adapté au besoin évitant l’emploi, par moment superflu, d’un éclairage puissant et les déperditions d’énergie.

 

photo trail running reactive lighting
Reactive lighting and constant lighting graphic

 L’éclairage s’adapte instantanément et automatiquement, en fonction des besoins (puissance et forme du faisceau). Le mode d’éclairage auto-adaptable permet d’accroître l’autonomie de la lampe, grâce à une utilisation optimisée de la batterie rechargeable. L’autonomie moyenne, annoncée pour la lampe, est calculée à partir de tests terrain.


* Exemple de courbe d’éclairage auto-adaptable. Celle-ci varie selon l’utilisation de la lampe.

L’éclairage est maintenu à une puissance constante, généralement élevée, pendant une certaine période de temps, correspondant à l’autonomie annoncée pour la lampe, puis décroît sensiblement au bout de cette période. Ce mode d'éclairage est adapté pour le trail, par exemple, où une pleine puissance est importante.

photo reactive lighting mountaineering