2002 : Millau, France

« La naissance du Petzl RocTrip »
2002-pano.jpg

Un nouveau concept événementiel

Suite à l'organisation de plusieurs compétitions de bloc à Millau (Aveyron), Mickaël Pradayrol propose à Petzl de s'associer avec le Club Alpin Français pour la création d'un nouveau type d'événement. Le concept est de se retrouver - jeunes, amateurs et pros - au pied d'une falaise et d'y partager un moment de grimpe. Il y a certes des challenges à relever pour tous, mais sans dossard et sans salle d'isolement. Tous les participants sont conviés à grimper ensemble et à se retrouver dans une ambiance conviviale, pour partager leur passion pour l'escalade.

Pour le premier lancement, la falaise du Boffi (Gorges de la Dourbie) fait l'objet d'un lifting complet de ses anciennes voies, sous la direction de Laurent Triay, Géraud Fanguin, Nicolas Janel et les équipeurs du CAF. Ce ne sont pas moins de 55 voies qui sont équipées, dont la première voie ultime.
Le concept de voie ultime est d'ouvrir une voie extrême, entièrement naturelle (pas de prises taillées), spécialement équipée pour l'occasion du Petzl RocTrip. Les grimpeurs doivent l'enchaîner en quelques jours seulement.

Le samedi, la voie ultime tombe sous les assauts de Yann Ghesquier. Le lendemain, Chris Sharma (alors âgé de 21 ans) et Daniel Dulac feront également la croix. Le soir même, les premières images des enchaînements sont projetées devant le public.

 


 

Videos/Photos

Downloads

Looking for more

Communiqué de presse "Un régal pour les grimpeurs" [Fichier JPEG - 729 Ko] 

Aperçu du communiqué de presse

 

 

Affiche de l'évènement [fichier JPEG - 655 Ko]

Aperçu de l'affiche

Tous les Petzl RocTrip à Millau :

- 2006 : Retour au Boffi

- 2008 : Boffi pour toujours

- 2009 : Infinity Lane sur la cathédrale